Parlons cette semaine de cheveux
Je vous propose cette semaine de partager avec vous pleins de choses à propos de cheveux : ma routine capillaire, des tutos (ou du moins des liens vers des vidéos qui m'ont permis de reproduire quelques coiffures dont je raffole :D), des coiffures, des ustensiles de torture, coloration et décoloration, etc
Pour commencer petite présentation de ma tignasse parce que je me base sur celle-ci pour tout ce que je vais vous raconter :D
J'ai les cheveux : normaux au niveau de l'épaisseur (ni trop fin, ni trop épais), avec beaucoup de densité (en gros j'en ai beaucoup ^^), donc pas mal de volume, bouclés/ondulés (très bouclés quand ils sont courts, et plutôt ondulés quand ils sont long), bruns foncés ... alors jusque là tout va bien, je suis plutôt contente (merci papa pour les cheveux bouclés, merci maman pour le volume et la couleur) mais la suite c'est moins glam ... j'ai les cheveux GRAS voilà mon problème !!! mais à cela s'ajoute que l'été ils peuvent aussi devenir secs au niveau des longueurs à cause du soleil ! donc en gros les racines grasses et les pointes sèches ... et ce n'est pas tout, dès que le temps est humide j'ai le cheveu qui a tendance à gonfler, boucler et devenir quasiment indomptable.
Bon je crois que la tout est dit mais je vous propose de voir ça par vous même avec une photo de mes cheveux qui ont séché au naturel, d'eux même, tout seul.
Ne faites pas trop attention à ma tête j’étais un poil fatigué ce jour là ^^
Au niveau coupe de cheveux, ils sont longs et dégradés. Cela fait un an que je me laisse pousser les cheveux et que je me les fait couper seulement tous les 4/5 mois ... et cela semble suffisant (surement grâce à ma routine, qui arrive demain dans un nouvel article ;) ).
Il y a un an et deux mois ils avaient cette longueur :
et
Il y a pile un an cette longueur :
Je suis donc super contente qu'ils aient poussés assez vite, en même temps je priais pour qu'ils poussent, j'avais qu'une hâte c'est qu'ils poussent xD cela faisait un an que j'avais un carré au niveau des épaules et là j'en avait marre, je les voulais long, et c'est fait ! je n'ai rien fait de particulier, rien posé sur mes racines, rien pris j'ai simplement patienté (je sais c'est horrible #teamImpatiente) et j'ai espacé le passage chez le coiffeur !
Bon et bien, je pense qu'avec cette article je ne vous ai pas beaucoup aider mais la suite sera plus intéressante promis ! ;)
Sur ceux j'ai hâte cette semaine de vous livrer mes petits secrets et astuces !!
Bisous Bisous à vous
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Merci pour le commentaire ... j'ai hâte de voir ça :D